Ces dernières années, bon nombre de personnes ont laissé derrière eux l’utilisation de vaisselles en plastique à usage unique. Que ce soit pour les fêtes en petit comité ou les grandes célébrations, les ustensiles jetables s’invitent presque partout ! En plus d’un fort intérêt écologique, opter pour de la vaisselle biodégradable permet de sublimer les festivités avec efficacité et singularité.
La vaisselle jetable est pratique et économique
Que vous optiez pour la matière en carton ou en bagasse, la vaisselle jetable constitue une solution pratique et économique. Elle évite notamment le nettoyage et le séchage après un repas en famille, un pique-nique ou une réception. Vous gagnez du temps en réunissant tout simplement les couverts sales et en les déposant à l’endroit indiqué pour les recycler.
En plus d’être l’alternative festive au plastique, la vaisselle écologique s’avère résistante. De ce fait, elle évite les pertes de couverts en porcelaine coûteux. Les produits bios sont également économiques dans le sens où ils ne nécessitent pas d’être lavés. En d’autres termes, la vaisselle compostable vous fera économiser de l’eau et du détergent.
La vaisselle jetable garantit la sécurité alimentaire
En plus de vous permettre de sublimer votre table, la vaisselle biologique a été conçue pour être apte au contact alimentaire. Comme la plupart des matériaux de fabrication sont bios, le risque de transfert de substances chimiques sur les nourritures et les boissons est quasi nul. En bref, les couverts à usage unique conviennent aux professionnels de la restauration et aux simples particuliers qui souhaitent avoir une approche du développement durable.