Comment devenir boulanger pâtissier ?

formation boulanger en ligne

Vous avez envie de vous lancer dans le métier de boulanger pâtissier, vous devez pour cela suivre une formation et obtenir un diplôme. C’est un domaine professionnel très intéressant, éprouvant quand même, car vous travaillerez la nuit. Mais si vous êtes motivés, alors, ce métier vous apportera beaucoup de satisfaction.

Formation boulanger pâtissier

Selon votre âge vous allez vous orienter vers différentes formations pour passer un CAP de boulanger pâtissier. Si vous êtes jeune, que vous avez entre 16 et 25 ans, la voie la plus connue est celle de l’apprentissage. Il faut donc trouver une boulangerie qui accepte de vous prendre comme apprenti, vous travaillerez en alternance et vous serez scolarisé dans un CFA.

Il existe aujourd’hui une autre solution pour devenir boulanger pâtissier, passer un CAP, c’est la formation digitale. C’est simple, vous allez vous inscrire sur le site de l’École Internationale du Savoir-faire Français (EISF) afin de suivre une formation en ligne aux métiers de la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie.

Bien prendre en compte la difficulté du métier

Avant de démarrer une formation digitale de boulanger pâtissier, il est très important de connaitre les avantages et les inconvénients du métier. Beaucoup de jeunes abandonnent parce qu’il n’ont pas su que c’est un métier très physique qui nécessite d’avoir une bonne résistance au stress. On vous parlait des horaires, elles sont effectivement difficiles, car la plupart du temps un boulanger travaille de 1h du matin à 8h. Beaucoup de jours fériés travaillés et un rythme de travail soutenu, car faire du pain, des pâtisseries ce n’est pas de tout repos.

Quoiqu’il en soit, boulanger est sans doute le plus beau métier du monde. Votre motivation vous permettra d’obtenir votre CAP boulanger pâtissier ou CAP chocolatier du premier coup si vous êtes travailleur et que vous suivez la formation digitale de l’EISF. Cette école qui forme des boulangers, pâtissiers et chocolatiers montre un taux de réussite à l’examen très intéressant (+ de 95% de réussite au CAP).

 

elit. luctus risus eleifend pulvinar Aliquam diam ut et, in massa