Connaissez-vous ces boissons des Vosges fabriquées à Gérardmer ?

boissons artisanales vosgienne de Gérardmer

On connait tous la bière vosgienne, mais il y a d’autres boissons des Vosges moins commerciales qui pourraient vous surprendre. On parle de fabrication artisanale à petite échelle, pas de série. Lorsqu’il y en a plus, on doit attendre l’année prochaine, car ces boissons artisanales sont fabriquées avec des produits 100% naturels, fraichement cueillis à Gérardmer et ses alentours.

Boissons artisanales Les Petits Crus Vosgiens

Une petite présentation s’impose, mais sachez que les mots ici ne peuvent suffirent à décrire à quel point ces boissons des Vosges sont délicieuses ! Vous devez évidemment les consommer avec modération, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Notez aussi que la vente des Petits Crus Vosgiens se fait uniquement sur place, ce qui n’est pas plus mal, car comme cela vous en profiter pour découvrir Gérardmer, la perle des Vosges. Vous en profiterez certainement pour découvrir les spécialités vosgiennes, comme l’incontournable Géromé, un fromage qui a du gout !

Les boissons artisanales de Laurine c’est une histoire de famille, une méthode de fabrication maison. Il n’y a pas de produits ajoutés, ni de colorants, il y a juste des produits issus des champs et de la forêt vosgienne. De la fleur d’acacia, de sureau, du pissenlit sont la base des Petits Crus Vosgiens. Il y a aussi des fruits comme des groseilles et des griottes.

Petite mention spéciale pour le petit cru vosgien à la rhubarbe, un délice qui va énormément plaire lors de vos apéros !

pissenlits
Les fleurs de pissenlits sont ramassées à la main dans les environs de Gérardmer.

Des boissons fermentées dans les Vosges, que du naturel

Est-ce qu’il y a des sulfites ? Non ! C’est cela qui fait toute la différence avec les boissons artisanales fabriquées en Lorraine. On peut trouver de nombreuses maisons qui fermentent des fruits, des fleurs ou des plantes. Laurine fait partie des rares fabricantes vosgiennes à ne pas ajouter d’alcool, d’arômes, colorants ou sulfites.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces boissons des Vosges, visitez le site https://www.lespetitscrusvosgiens.fr/ sur lequel vous trouverez son adresse et d’autres infos.

Une fois que vous aurez dégusté ces boissons artisanales à Gérardmer, pensez à laisser un avis sur Facebook ou Google. C’est tellement important pour ces petits producteurs locaux. Défendons le commerce de proximité, les bons produits du terroir vosgien, ne les laissons pas disparaitre.

in Phasellus felis justo porta. vulputate, leo. id